Aujourd’hui c’est jeudi, nous sommes à Ravenne, une ville située au nord-est de l’Italie, qui a été conquise et dirigée par l’empereur bizantin Justinien au VI eme siècle. Elle est connue pour ses splendides mosaïques, notamment celles de l’eglise San Vital.

L’apres-midi nous avons fait une petite course d’orientation :bien sûr le groupe de Mme Castanet a gagné ( c’est normal, c’est les best).

Petit quartier libre pour finir. Nous étions un peu déçus qu’il n’y ait pas beaucoup de boutiques souvenirs !

les 4emes latinistes

Message des professeurs : Ravenne nous a plongés dans nos livres d’histoire de 5ème. Les enseignants en étaient émus! Ambiance assurée avec la course d’orienration qui a terminé en véritable compétition. Atmosphère plus détendue dans cette ville plus paisible. A demain depuis nos gondoles !