Création du compte élève

Pour la création du code, vous devez vous munir du document remis par votre établissement et suivre la procédure décrite sur ce même document.

Sur le document, vous trouverez, un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire  (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contactez le secrétariat de l’établissement).

La date de naissance de l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001).
Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n’est pas active avant la saisie.

Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre l’identifiant en cas d’oubli ou de perte. Cette adresse est obligatoire pour les responsables légaux (facultative pour les élèves).

Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

ATTENTION > aucune confirmation de création de compte n’apparaîtra. Vous devrez fermer votre navigateur, puis vous connecter au site e-lyco du collège à l’adresse suivante : https://dupaysblanc.loire-atlantique.e-lyco.fr

Vous pourrez ainsi vérifier que votre compte a bien été créé.

Bouton « se connecter » en haut à droite de la page d’accueil

Une fois connecté, vous pourrez notamment accéder au cahier de texte de votre enfant, via les connecteurs qui apparaissent dans le bandeau:

ATTENTION : l’accès à un téléservice nécessite parfois un délais de 24h entre la création de votre compte et la possibilité d’y accéder.

Création des comptes parents

Vous pourrez ainsi vérifier que votre compte a bien été créé.

Bouton « se connecter » en haut à droite de la page d’accueil

Récupération du mot de passe

>>> n’oubliez pas de renseigner dans Téléservices votre adresse e-mail dans « Préférences » !

Si vous n’avez pas renseigné votre adresse e-mail, il vous faudra demander un mot de passe provisoire à votre professeur principal. Puis à l’aide du mot de passe provisoire, vous connectez sur le site : https://teleservices.ac-nantes.fr

Entrez votre identifiant, ainsi que le mot de passe provisoire.

ATTENTION, respectez bien les majuscules.

Vous serez redirigés vers une page où vous rentrerez à nouveau le mot de passe provisoire (appelé ancien mot de passe), puis entrez votre nouveau mot de passe.

Fusionner des comptes enfants

Fusionner plusieurs comptes (plusieurs enfants au collège uniquement) :

Avant toute chose, il vous faudra obligatoirement activer individuellement les comptes de vos enfants. Après ces activations, il vous faudra vous connecter sur https://Teleservices.ac-nantes.fr à partir de la session (identifiant) que vous souhaitez conserver. Demandez un compte parents à établissement en précisant le nom de l’enfant si besoin.

Cliquez sur votre identifiant (prénom.nom) en haut à droite de l’écran.  Ensuite, dans le menu de gauche qui apparaît, cliquez sur « Fusion de comptes ».

Il vous suffit alors de saisir l’identifiant et le mot de passe du deuxième compte, qui sera alors fusionné avec celui que vous utilisez.

N’oubliez pas de valider votre saisie.