Mercredi 29 mars, les élèves de la chorale avaient rendez-vous au collège Eric Tabarly à La Baule pour participer à la deuxième répétition collective. Cette courte matinée a été l’occasion de revoir ensemble quelques chansons déjà connues depuis la dernière répétition mais aussi de tester les nouvelles en veillant toujours à conserver la justesse vocale tout en maîtrisant l’exigence polyphonique. Le chœur a également travaillé les petits déplacements scéniques qui viendront agrémenter le discours musical collectif sur scène. En fin de matinée, les professeurs ont procédé au choix des solistes dans plusieurs chansons en écoutant les différents groupes d’élèves candidats. Puis l’ensemble des choristes a découvert l’affiche du concert annonçant cet événement festif en juin prochain. La matinée a été dense mais très efficace en terme d’apprentissage et très plaisante en terme de production vocale. L’investissement de tous les élèves présents dans ce beau projet collectif est toujours source de satisfaction pour les professeurs impliqués. Rendez-vous maintenant pour la troisième répétition collective qui se déroulera le vendredi 12 mai à la salle l’ Artymès à Mesquer. Si vous avez envie de venir assister au concert de fin d’année, sachez que les places seront mises en vente en ligne à partir du mardi 2 mai ( site en ligne accessible depuis le site elyco du collège ).