Mardi 13 juin 2023 a eu lieu à la salle l’ Artymès de Mesquer, la cérémonie des Victoires de la musique rebaptisée par les professeurs d’éducation musicale porteurs du projet « Nos victoires de la musique ». La scène peinait à contenir les 120 apprentis choristes issus des chorales des collèges participants ( Grand Air et Tabarly à La Baule / J. Prévert à Herbignac & Pays Blanc à Guérande ), accompagnés d’un quatuor de musiciens ( piano, basse, batterie et clarinette ). Une vraie cérémonie haute en couleurs et riche en émotions avec remises de prix, caprices de stars et aléas incongrus. Les élèves ont interprété 12 chansons en polyphonie souvent avec brio, toutes par cœur, parfois même en anglais. Certains adolescents ont même osé prendre le risque d’un passage en soliste ou en duo tandis que d’autres ont fait l’expérience toute nouvelle de s’adresser au public au micro ; public venu très nombreux puisque la salle était complète et public aussi très enthousiaste et conquis par la prestation artistique puisque la plupart des gens étaient debout pour applaudir chaleureusement les artistes à l’issue du concert. Rendez-vous est déjà pris l’année prochaine à l’occasion de la 25° édition des Chorallèges.