Le concert de Noël fut l’occasion d’une première expérience « publique » pour les élèves de la chorale qui ont préparé l’événement avec assiduité et persévérance. Même si le répertoire était maîtrisé grâce à un travail très sérieux de l’ensemble des choristes, l’événement relevait tout de même du challenge car plusieurs chanteurs étaient absents du fait de la virulence des microbes de saison et plusieurs autres, bien présents, avaient des difficultés à chanter à cause de voix éraillées. Mais le défi a été relevé et les élèves du collège, tous spectateurs, ont été enchantés par l’interprétation inédite de 3 chansons extraites du répertoire de cette année : « Dommage » de BigFlo & Oli, « Au bout de mes rêves » de J.-J. Goldman et « Respire » de Gaël Faye. Le prochain événement marquant aura lieu au mois de janvier 2023 et sera l’occasion de participer à une chorale de 140 chanteurs dans le cadre de la première répétition collective qui doit se dérouler au collège du Pays Blanc en présence des chorales des autres collèges associés au projet commun « Nos victoires de la musique ».