Ca y est, après une année entière de travail, les élèves ont présenté sur scène jeudi 16 juin dernier à Mesquer, l’oeuvre chorale de Julien Joubert « la fille du capitaine ». L’enthousiasme de tous était grand après une longue période de privation scénique et une activité chorale malmenée par le port du masque. La journée de répétition générale a été dense et intense mais l’investissement en valait la peine puisque le concert a été magnifiquement réussi ! Les élèves ont chanté avec efficacité et ardeur, les acteurs n’ont pas manqué une seule de leur entrée et les animations en ombres chinoises ont su régaler le public ; ce public qui a rapidement été conquis par la beauté de l’oeuvre et sa représentation scénique interprétée avec brio par l’ensemble des élèves. Les différentes scènes se sont succédé pour conter aux spectateurs l’histoire de Piotr et Macha dans la Russie tourmentée du XVIIIème siècle. Les chansons souvent interprétées en polyphonie et parfois même en canon étaient accompagnées par un quatuor de musiciens déjà présents sur d’autres concerts ayant déjà eu lieu cette année dans l’ Académie de Nantes. Pour tous, cela aura été une soirée riche en émotions ; une première expérience sur scène, ça ne s’oublie jamais surtout lorsque la qualité de la représentation ravit aussi largement le public. Quelle belle expérience collective artistique et humaine !