modifiée 3.jpg La compagnie « Air Chorales » a eu le plaisir d’accueillir à bord de son vol long courrier St Nazaire-Praïa un public nombreux. 2 concerts exclusifs de nos artistes : pour notre plus grand plaisir !!!

Dans le cadre du festival Chorallège 2018, les élèves de la chorale du collège du Pays Blanc ont participé avec succès et enthousiasme aux 2 magnifiques concerts donnés sur scène à la salle Bonne Fontaine de Montoir-de-Bretagne les lundi 28 et mardi 29 Mai derniers.
Dans une salle comble, les spectateurs ont pu découvrir une programmation musicale ambitieuse chantée en français, anglais et espagnol le plus souvent en polyphonie et interprétée par les quelques 150 choristes réunis pour l’occasion accompagnés d’un quatuor de musiciens professionnels.
A travers un répertoire riche et varié d’une douzaine de chansons regroupées autour du thème «d’ici et d’ailleurs», les apprentis chanteurs ont évoqué le métissage, l’exil, le racisme, la clandestinité, l’autre bout du monde…le tout dans une mise en scène festive et colorée!
Tous les passagers de ce vol très spécial, chanteurs, musiciens et spectateurs, ont pu partager ensemble des moments de plaisir intense comme seule la musique peut le faire. Après des semaines et des semaines de travail et de répétition acharnés, les choristes ont eu la satisfaction de présenter une réalisation artistique à la hauteur de leur engagement. Les applaudissements nourris des spectateurs et les visages heureux des collégiens sont une fière récompense pour l’ensemble des professeurs associés à ce beau projet.
Cécile Boutry, professeur de musique et chef de choeur de la chorale