Chorale du collège du Pays Blanc

Année scolaire 2019-2020

Présentation de l’activité chorale

La chorale est une activité optionnelle accessible à tous les élèves du collège de la sixième à la troisième désireux de s’investir dans un projet musical collectif ambitieux et fédérateur.

L’engagement est valable pour une année scolaire et pour les élèves en classe de troisième, la participation à la chorale peut permettre de bénéficier éventuellement d’un bonus de 10 ou 20 points comptant pour le DNB ( points attribués en fonction de l’investissement de l’élève ).

Chorallèges 2020

Dans le cadre du festival « Chorallèges 2020», la chorale du collège du Pays Blanc s’associe

au projet musical des autres collèges de la presqu’île afin de préparer ensemble

un concert de fin d’année qui aura cette année pour thème

« les musiques dites latino».

Les concerts qui ont lieu dans le cadre du festival « Chorallèges» offrent la possibilité aux enfants de se confronter à la complexité de la réalisation d’un spectacle vivant puisque nous engageons des artistes professionnels ( musiciens, technicien son, technicien lumière, metteur en scène ).

Les répétitions

La chorale répète tous les jeudis en salle de musique de 12h45 à 13h45.

2 répétitions collectives (lieux & dates communiqués ultérieurement)

seront également organisées avec les autres chorales des collèges engagés sur le projet.

1 répétition générale aura également lieu dans la journée précédant le concert « chorallèges ».

Les concerts

En plus de la participation au festival « chorallèges », la chorale s’investit régulièrement dans d’autres manifestations musicales : la rentrée en musique, les portes ouvertes, la fête de la musique.

Les dates, lieux et organisations de ces différents événements musicaux

vous seront communiqués au-fur-et-à-mesure de l’année.

Si ces manifestations nécessitent des déplacements, le coût est supporté dans son intégralité par l’établissement (les élèves devant juste se munir d’ un pique-nique).

Mme Boutry, professeur de musique et cheffe de choeur de la chorale