Créée par le Conseil de l’Europe, la journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre.

A cette occasion, en classe d’espagnol, des élèves de 4ème ont relevé le premier « twictchallenge » de l’année du collectif Twictlingua.

Ce collectif regroupe des enseignants de langues vivantes de tous horizons faisant interagir leurs élèves à travers le réseau social Twitter via des comptes classes sécurisés.

Le challenge: rédiger en espagnol des devinettes autour de la langue étudiée, en respectant un nombre de caractères limité, puis les publier sur twitter, afin de les partager avec les autres classes participantes et les faire deviner.

Prochaine étape: découvrir au cours suivant les devinettes proposées par les autres classes participantes et tenter de les résoudre…

¡Feliz día europeo de las lenguas!