Lundi 28 mars a eu lieu un rallye latin au lycée Galilée rassemblant les latinistes de trois collèges : Jacques Prévert d’Herbignac, Pays Blanc et Jacques Brel de Guérande. Accompagnés par des lycéens très amicaux, nous avons répondu avec enthousiasme à un sujet sur l’empereur Néron en groupe de 4 à 5 collégiens. Des récompenses ont été attribuées aux 3 meilleures équipes, toutes composées d’élèves de Pays Blanc.
Après d’intenses efforts intellectuels, nous avons déjeuné au self du lycée, en totale immersion.
Cette rencontre fut un moment agréable et plaisant, pendant lequel nous avons aussi discuté de l’option latin, à poursuivre absolument au lycée !!
Surveillez les articles du journal Ouest-France, une journaliste a couvert l’événement !
Les 3èmes latinistes