Le froid arrive et les oiseaux ont plus de difficulté pour se nourrir, fatiguent davantage en cherchant leur nourriture. Il est préconisé un nourrissage seulement en période de froid prolongé, globalement de la mi-novembre à fin mars.

Les élèves du club nature ont alors décidé d’aider les oiseaux en leur fabriquant des boules de graisse.

Pour cela ils ont pesé du beurre végétal et l’ont mélangé avec plusieurs cuillerées de graines pour oiseaux. Ils ont malaxé ce mélange à la main et ont formé des boules.

Lavage de mains à l’eau chaude et au savon obligatoire avant de retourner en cours !

Plusieurs boules de graisse ont été confectionnées. Les élèves ont été en déposer dans les 2 mangeoires du collège, fabriquées il y a quelques années par des élèves du club. Et les autres boules ont été conservées au réfrigérateur pour qu’elles durcissent et pour les donner aux oiseaux plus tard.