Mardi 24 janvier dernier a eu lieu au collège du Pays Blanc la 1ère répétition chorale collective réunissant les chorales des collèges Grand Air et Eric Tabarly à La Baule, Jacques Prévert à Herbignac et bien sûr Pays Blanc à Guérande. C’était la première fois que tous les élèves inscrits à l’option chorale de leur établissement et participant au projet de fin d’année se trouvaient réunis pour chanter ensemble. Rien de moins qu’une chorale de 140 adolescents répétant ensemble la moitié du répertoire déjà connu soutenu par leurs professeurs assurant la direction de choeur ainsi que l’accompagnement instrumental. L’occasion de se confronter à l’exigence artistique, à la difficulté du chant polyphonique et à la délicatesse de la justesse vocale! L’occasion de commencer également à travailler les éléments de mise en espace du choeur, éléments inhérents à une production scénique de qualité à laquelle sont toujours sensibles les heureux parents spectateurs. S’entendre chanter dans une chorale aussi importante change la perception que l’on a du chant choral surtout lorsqu’on a plutôt l’habitude de se produire uniquement dans sa classe de collège de 30 élèves! La journée a été longue et harassante pour les élèves comme pour leurs professeurs, passer une journée à chanter c’est fatigant mais tellement prometteur pour la préparation du concert qui aura lieu le mardi 13 juin 2023 à 20h30 à la salle l’ Artymès à Mesquer.