Lundi 9 et mardi 10 octobre, les 4 classes de 6e du collège sont allées en séjour à Préfailles.

Le soleil était radieux, la côte magnifique et la bonne humeur au rendez-vous.

Jour 1 :

La première matinée a été consacrée à des ateliers de vie de classe, pour mieux se connaitre.

Après un repas face mer à la cantine du Soleil de Jade, les élèves ont participé à 2 ateliers parmi les 3 proposés : atelier dessin d’observation sur la plage/rédaction de haïku; course d’orientation autour de la Pointe St Gildas; atelier jeux de coopération.

Après avoir découvert les chambres et pris un bon diner, la soirée jeux de société a clôt cette belle et chaude journée.

21h30 : tout le monde au lit. Certains piquaient déjà du nez sur les jeux de société !

Jour 2 :

Le matin, après le rangement des chambres et un petit déjeuner, Olivier, Vincent et Yaël, animateurs au Soleil de Jade, ont partagé tous les secrets de la pêche à pied sur l’estran. Nous avons fait de belles trouvailles : crabes de toutes sortes, crevettes, petits poissons, oursins et même un lièvre de mer !

Après le déjeuner, les groupes ont participé à leur dernier atelier. Puis, tout le monde s’est réuni pour chanter sous la direction de Mme Boutry.

16h30, déja le moment de repartir ! Certains ont déjà dit qu’ils reviendraient avec leurs parents…