Comment s’opère la construction d’un individu ?
T au Théâtre est un parcours accompagné organisé par la scène nationale du Grand T à Nantes. Ce parcours comprend deux spectacles et deux journées de formations à destination des enseignants ainsi qu’un atelier de pratique à destination des élèves en compagnie d’un professionnel du théâtre.

Le premier spectacle questionne les migrations d’hier et d’aujourd’hui :
  L.U.C.A. de la Compagnie Eranova
Les deux comédiens du spectacle, originaires d’Italie, en ont eu assez d’entendre toujours cette question :
« Tu viens d’où ? »
Par ailleurs, alors qu’ils sont des enfants d’immigrés, ils étaient choqués des propos racistes de leurs proches. Alors ils ont enquêté sur leurs origines et ils ont fait des découvertes surprenantes…
Plusieurs ateliers de pratique théâtrale ont été proposés aux élèves de 4B et de 4C afin de les préparer à la sortie au théâtre.

Le 9 février : un atelier sur les migrations dans la région sera proposé aux élèves en partenariat avec les archives de Nantes.

Sur moi, le temps de la Compagnie Bouche Bée
Le second spectacle questionne la filiation père-fils et la manière dont nous pouvons nous construire et nous réinventer à travers l’univers des jeux vidéo. Un atelier de pratique théâtrale avec la dramaturge de la compagnie aura lieu le 27 février
Plusieurs ateliers sont menés en cours d’année et animés par les professeurs de l’équipe.

Equipe concernée : Lettres, Histoire, Arts plastiques