Vendredi 19 janvier 2024 a eu lieu la 1ère répétition collective avec l’ensemble des élèves des chorales des collèges associés au projet de comédie musicale de cette année: le Serment de Frankenstein » de Frédéric ARMANI

La journée a été longue et dense mais a permis à chacun de mesurer le travail accompli depuis le début de l’année,, de se confronter aux multiples contraintes d’une chorale constituée de 90 choristes pas tous prêts ou concentrés en même temps mais aussi de profiter de la puissance vocale d’un aussi grand groupe. Les 6 chansons travaillées tout au long de cette journée laissent une large place à la polyphonie à 2 voix aidant chacun à améliorer la justesse vocale tout en prenant davantage d’assurance dans l’expression vocale individuelle. Les erreurs ont été largement compensées par un travail d’interprétation tout à fait enthousiaste et déjà prometteur. La journée s’est achevée par un filage de l’ensemble du répertoire, debout, dans une configuration aussi proche que possible de celle prévue au mois de mai sur scène. La prochaine répétition collective aura lieu le jeudi11 avril toute la journée à la salle Kraft de la Chapelle-des-marais, salle dans laquelle aura lieu le concert.