Ce matin lundi 11 mars 2024, les élèves de 5A & 5C ont eu la chance dès le retour des vacances scolaires, de se rendre à Cordemais pour assister au concert «Waï Waï ». Ce concert était la dernière étape d’un projet commencé au début de l’année civile et mis en œuvre par l’association « Musique et Danse «  en Loire-Atlantique. Le travail pédagogique pluridisciplinaire ( Arts plastiques / Français / Musique ) réalisé en classe a été mené en collaboration artistique avec 3 musiciens professionnels présents sur scène et interprètes de leur propre création : un concert-BD basé sur la bande dessinée « la forêt millénaire » de l’auteur japonais disparu Jiro Taniguchi. Ce concert a été l’occasion de s’immerger dans le monde de Wataru, le héros principal, à travers les images projetées de la BD accompagnées de la musique interprétée en direct, venant prolonger et parfois intensifier les émotions ressenties par ce jeune héros tokyoïte. A l’issue du concert, un bord de plateau a permis aux élèves de poser librement des questions aux artistes aussi bien sur la genèse du projet que sur leur métier de musicien.