Mardi 23 janvier, les élèves de la classe de 5°C ont eu la chance de passer une grande partie de la matinée avec 2 musiciens professionnels dans le cadre d’un projet Musique et danse. A l’occasion de ce premier atelier, il était question de mettre en chanson le texte écrit par les élèves, qui raconte l’histoire de Wataru, un héros de BD japonaise. Cette BD a été mise en musique et en chanson par les musiciens avant d’être proposée aux élèves afin qu’ils en réalisent une adaptation sous la forme d’une réécriture. La séance a été efficace puisque les élèves ont pu pré-enregistrer la version corrigée de leur production, accompagnés en live par les musiciens. Ceux-ci reviendront une seconde fois en février à l’occasion d’un deuxième atelier auquel seront associés les élèves de la classe de 5°A, qui, eux, travaillent à créer leur propre BD, toujours en s’inspirant de celle de l’auteur japonais Taniguchi.