Lundi 6 février, nos élèves de 3èmeD ont vu l’aboutissement d’un projet mené en partenariat avec la librairie l’Esprit Large. Afin de découvrir la chaîne du livre, les collégiens ont commencé par rédiger en cours de français une 4ème de couverture à partir de trois mots clés : famille, seconde guerre mondiale et un secret, pour se mettre dans la peau d’un écrivain. Puis Mélanie Guéret, graphiste-maquettiste de Saint-Nazaire, leur a présenté son métier pour mieux les aider à réaliser la 1ère de couverture de leurs romans en cours d’arts plastiques. Enfin, entourés de leur professeur documentaliste, ils ont présenté leur travail à un auditoire d’une dizaine d’adultes ; un beau moment d’échanges et le bonheur de voir évoluer les élèves dans la belle librairie de Nadine Dumas.

Laurence Castanet

Sandrine Roy-Forgeoux