Le lundi 25 et le mardi 26 mars, c’est la fête du court métrage en France!

Le collège du Pays Blanc est inscrit et organise deux séances privées pour ses élèves.

Il y avait deux thèmes cette année : « Image par image » avec des court métrages du monde entier utilisant la technique du stop motion, et «en haut de l’affiche» avec des acteurs célèbres.

Les élèves ont pu assister sur la pause méridienne a des projections.

Au programme :

• lundi 25 mars , « En haut de l’affiche » en salle polyvalente de 12h45 à 13h40,
  • mardi 26 mars, « Image par image »  au CDI à partir de 13h : programme assez amusant et très accessible

Les élèves ont apprécié car c’était surprenant, drôle, il y avait des bruitages appréciables, et c’était un peu magique.
« Ça mettait de l’animation dans le collège le midi. Ça donne envie d’essayer de faire un court métrage en stop motion. »