Pour sa deuxième répétition collective, les élèves de la chorale avaient rendez-vous avec les autres collèges associées au projet, à la salle Kraft de la Chapelle-des-marais jeudi 11 avril dernier.

Journée bien remplie qui a commencé par la reconnaissance des lieux et l’installation du matériel sonore et scénique. Puis après un échauffement collectif dans l’espace étriqué du hall d’entrée, les élèves se sont installés sur scène avec méthode, créant ainsi un chœur collectif de 100 choristes, aussi impressionnant visuellement qu’efficace vocalement.

La suite de la matinée a été consacrée au travail vocal des dernières chansons du « Serment de Frankenstein », aux révisions des précédentes ainsi qu’à l’apprentissage des différents déplacements associés du chœur en lien avec l’histoire et la musique bien sûr. Une pause déjeuner dehors au soleil a ravi tout le monde et permis de recharger les batteries pour l’après-midi. Après-midi consacré à la représentation intégrale de l’œuvre, alternant les passages joués par les apprentis acteurs et ceux chantés par les apprentis choristes toujours en polyphonie à 2 voix et déjà par cœur. Chacun a dû être attentif aux déplacements individuels et collectifs, aux interactions scéniques, aux déplacements chorégraphiés ainsi qu’aux entrées et sorties de scène.

Une première ébauche très prometteuse de la comédie musicale qui sera présentée dans son intégralité mardi 21 mai 2024 à 20h30 au même endroit. La billetterie est d’ailleurs officiellement ouverte depuis le 12 avril. N’hésitez pas à venir écouter et découvrir le travail intensif de toute une année. Les élèves seront ravis de pouvoir partager avec vous leurs nombreux talents.

Ils vous espèrent nombreux et vous promettent de passer une très bonne soirée.