Les élèves du club nature ont fabriqué un abri à abeilles solitaires et l’ont installé dans leur coin jardin au collège.

Pour cela, les élèves ont d’abord passé plusieurs couches d’huile de lin sur le bois pour le protéger de la pluie.

Ensuite, ils ont vissé pour assembler les planches.

Enfin, Maryline, animatrice du CPIE Loire Océane, est revenue pour remplir l’abri avec différents éléments :

• du bambou pour les abeilles solitaires. On verra quand elles s’y seront installées car elles boucheront l’extrémité du bambou ;
  • des tiges à moelle pour les syrphes (mouches). Elles creuseront les tiges de sureau ;
  • de la paille pour les chrysopes.

Les insectes (abeilles, mouches) pondront à l’intérieur.

Les pollinisateurs seront mieux accueillis dans le jardin du collège et pourront plus facilement polliniser les fleurs de courgettes, tomates etc.