Dans le cadre du programme d’EMC, les 3 classes de 6è du collège du Pays Blanc ont travaillé un chapitre intitulé : « Comprendre et réaffirmer les valeurs nationales pour vivre ensemble ».

Les problématiques étaient : « comment un fait d’actualité remet-il en cause les valeurs de la France ? » Et « Comment réaffirmer ses valeurs et les faire vivre au collège ? »

Nous avons commencé avec l’étude d’un article de presse relatant l’assassinat de Samuel Paty en octobre 2020.

Nous avons terminé avec la réalisation de l’illustration d’une des valeurs de la République française. Chaque élève a choisi une valeur et l’a dessinée et/ou expliquée sur une feuille.

Nous avons enfin accroché toutes les productions sur un « arbre » installé dans le hall du collège.

Voici le résultat !

L’équipe d’H-G-EMC