Jeudi 16 juin et vendredi 17 juin, les élèves de 4e C ont participé à un « workshop » avec l’artiste Aude Robert dans le cadre du dispositif « Grandir avec la culture, Plasticien au collège ».

Ils ont pu découvrir et pratiquer la technique du cyanotype. Il s’agit d’un procédé photographique donnant une image bleue de prusse. Après une balade où ils ont collecté des végétaux, réalisé des photos et des dessins, et testé de peindre avec des fleurs et des feuilles, les élèves ont produit des cyanotypes qu’ils ont ensuite retravaillé. Sur le thème du chemin, du cheminement, l’exposition sera visible jusqu’à fin septembre et présente des cyanotypes du papier et sur tissu. Une médiation sera faite tous les midis par des élèves de la classe.

Pour visiter l’exposition, merci de prendre contact avec le collège.