Arrivant au collège, les élèves ont déjà un passé scolaire à l’école qui peut avoir été heureux et conduit à de nombreuses réussites ou moins heureux. Les difficultés rencontrées doivent alors être identifiées pour être accompagnées.
L’équipe du collège accompagnera votre enfant dans ses compétences et vous aidera à distinguer les éventuelles difficultés.

Plusieurs situations sont envisageables :

Les difficultés sont anciennes et correspondent à des troubles identifiés (du langage, praxique, cognitifs etc…) : une REEDUCATION avec des professionnels est mise en oeuvre pour soutenir l’enfant dans ses progrès et ses efforts. (orthophoniste, ergothérapeute, psychomotricien, psychologue etc…). S’il n’a pas été signé à l’école élémentaire, le collège proposera alors un PAP (protocole d’aménagement particulier). Celui-ci permet d’unifier au sein de l’équipe enseignante, les modalité d’aménagements pédagogiques proposés à l’élève.

Les difficultés gênent de manière importante les progrès de l’enfant malgré les aménagements pédagogiques : l’équipe vous proposera la possibilité de demander une aide plus importante à la MDPH (aide humaine, aide matérielle, aide rééducative etc…).

TOUTES LES DIFFICULTÉS DES ÉLÈVES DOIVENT DONNER LIEU A UN ÉCHANGE AVEC L’ÉQUIPE AFIN DE PERMETTRE A VOTRE ENFANT DE POURSUIVRE SEREINEMENT SA SCOLARITÉ.

PRENEZ SOIN DE NOUS CONTACTER.

CHOISISSEZ L’INTERLOCUETUR QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX : L’INFIRMIERE, LA CPE, LA PSYCHOLOGUE DE L’EDUCATION, LA DIRECTRICE SONT A VOTRE ECOUTE !