Le TRAVAIL PERSONNEL est un ENTRAINEMENT QUI EST OBLIGATOIRE CAR IL GARANTIT LA PROGRESSION DES COMPÉTENCES.

Au collège du Pays Blanc, les élèves ont la possibilité d’être accompagnés dans la réalisation de leur travail personnel au sein du collège.
Pour cela, 2 dispositifs sont mis en oeuvre :

Dispositif DEVOIRS FAITS : sur la base du volontariat et sur inscription (proposés sur des heures d’étude durant la journée ou en fin de journée), encadré par des enseignants et des assistants d’Education. Groupes d’élève jusqu’à 8 participants.

Dispositif AIDE AU TRAVAIL : sur proposition de l’équipe enseignante aux élèves concernés par quelques difficultés d’organisation, d’autonomie, de compréhension etc… sur un temps d’étude en 1/2 classe (12 élèves environ), encadré par les Assistants d’Education.