Collège Du Pays Blanc

Collège – Guerande

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Il a commencé par nous expliquer qu’il utilise le cultivateur et non le rotovator car le cultivateur ne retourne pas la terre alors que avec le rotovator il retourne la terre et retourne le fumier qui est en surface et qui se retrouve sous terre, donc les plantations poussent moins vite.

Ensuite il nous a parlé des salades. Il nous a expliqué que l’hiver il devait mettre des bâches plastiques pour pas que l’herbe pousse et qu’ils ne puissent pas bêcher car les salades sont sous tunnel.

Puis ensuite nous sommes allé voir les poireaux. Il nous a expliqué qu’il passait avec une machine pour faire les trous avant de planter les poireaux puis il devait planter les poireaux à la main et en mettre un dans chaque trou. Et si il a de l’herbe dans les poireaux il utilise cette machine.

Puis nous sommes allés voir les pommes de terre. Et il nous a expliqué qu’il pouvait perde un champ de patates en une journée a cause des doryphores donc dès qu’il y a des doryphores il faut les traiter et après passer avec un sceau puis ramasser les doryphores adultes puis les écraser.

Ensuite nous sommes allés sous les serres voir les courgettes, concombres, poivrons. Et aussi il nous a dit qu’il mettait des ruches de bourdons pour la pollinisation des plantes.

Thomas Legal