En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

West Side Story

Silence plateau!

Par CECILE BOUTRY, publié le mercredi 15 mai 2013 14:28 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2013 14:28

Voilà déjà la troisième fois que la troupe éphémère de West Side Story "version pays blanc" se retrouve en salle de musique pour répéter.

Ce mardi 7 mai, veille de long week-end, notre après-midi sera très dense car même si tous s'investissent vaillamment, la tâche reste immense!

Nous commençons les premiers "filages", ce qui dans le métier d'artiste revient à enchaîner sans interruption tous les numéros déjà préparés même si tout n'est pas encore au point.

Les problèmes de mise en scène sont nombreux et récurrents et l'ensemble des élèves est confronté à la même difficulté: quand est-ce que je rentre sur scène? de quel côté? où dois-je me placer? qui je regarde? à quel moment je sors? tout cela sans oublier les répliques, les mélodies et les pas de danse!

Mais le plus grand défi consiste à réussir à rester silencieux à chaque fois que la scène dévoile le jeu des acteurs, chanteurs, danseurs; toutes ces graines d'artiste doivent également parvenir à écouter avec la plus grande attention les indications scéniques du metteur en scène.

Alors pour essayer d'atteindre ce niveau de perfection et de professionnalisme, nous avons du faire comme les "pros": Silence plateau!

Dans un mois, ce sera la grande première sur scène alors nous avons aussi commencé à parler décors, costumes, lumières...

Il ne nous reste plus que quelques semaines pour endosser définitivement les habits de nos personnages!

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire