En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

West Side Story

Première répétition "en choeur"

Par CECILE BOUTRY, publié le mercredi 16 janvier 2013 16:04 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:53

Au mois de Décembre, alors que tous attendaient impatiemment la venue du Père Noël, a eu lieu la première répétition réunissant les acteurs, chanteurs et danseurs du "West Side Story" du Pays blanc.

Pendant deux heures, chacun a fait l'expérience de la grande aventure de la scène car même si nous répétitions dans la salle de musique les difficultés d'une telle entreprise se sont rapidement imposées à nous: être prêt et surtout silencieux rapidement et tous en même temps, observer et écouter  les autres, ne pas se laisser déconcentrer ni décourager, savoir intervenir au bon moment avec efficacité, ne pas hésiter à recommencer jusqu'à atteindre la perfection... ou presque!

Les trois groupes d'élèves se découvraient et travaillaient ensemble pour la première fois. Cela ne les a pas empêché d'être ambitieux et performants. Ils ont joué à être les Jets, jeunes américains désoeuvrés et sans avenir,  chanté une Jetsong, musicalement décalée et conquérante, dansé leur envie d'en découdre avec leurs ennemis porto-ricains, les Sharks.

Pour la prochaine répétition, qui aura lieu le vendredi 22 février, la troupe sera rejointe par d'autres acteurs s'exprimant eux en espagnol puisque jouant les Sharks. Le recrutement est en cours...