West Side Story

Tous les articles (7)
  • Quelle soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1
    Par CECILE BOUTRY, publié le mardi 25 juin 2013 10:19 - Mis à jour le dimanche 15 juin 2014 12:15

Ca y est, nous y sommes arrivés! Le grand soir est passé et c'est très bien passé!

Tout le monde a mis le meilleur de soi-même dans cette magnifique réussite collective qui en a étonné plus d'un!

Les Jets et les Sharks, chanteurs, danseurs ou acteurs, ont superbement interprété cette version "pays blanc" de West Side Story de Léonard Bernstein

Tous les spectateurs, venus très nombreux, ont vibré d'émotion avec Tony et Maria, jeunes amoureux émouvants et touchants jusqu'au tragique dénouement final où chacun a ressenti et réalisé l'intemporalité de ce chef d'oeuvre américain!

Après un tel succès, l'ensemble de la troupe éphémère WSS du pays blanc vous donne rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle production!

Merci à tous les élèves de s'être autant investi et d'avoir su donner le meilleur d'eux-mêmes pour nous faire partager une soirée musicale inoubliable!

• Tout sur la représentation

Par coordo dupaysblanc, publié le samedi 8 juin 2013 13:28 - Mis à jour le samedi 8 juin 2013 13:28

• Silence plateau!

0
    Par CECILE BOUTRY, publié le mercredi 15 mai 2013 14:28 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2013 14:28

Voilà déjà la troisième fois que la troupe éphémère de West Side Story "version pays blanc" se retrouve en salle de musique pour répéter.

Ce mardi 7 mai, veille de long week-end, notre après-midi sera très dense car même si tous s'investissent vaillamment, la tâche reste immense!

Nous commençons les premiers "filages", ce qui dans le métier d'artiste revient à enchaîner sans interruption tous les numéros déjà préparés même si tout n'est pas encore au point.

Les problèmes de mise en scène sont nombreux et récurrents et l'ensemble des élèves est confronté à la même difficulté: quand est-ce que je rentre sur scène? de quel côté? où dois-je me placer? qui je regarde? à quel moment je sors? tout cela sans oublier les répliques, les mélodies et les pas de danse!

Mais le plus grand défi consiste à réussir à rester silencieux à chaque fois que la scène dévoile le jeu des acteurs, chanteurs, danseurs; toutes ces graines d'artiste doivent également parvenir à écouter avec la plus grande attention les indications scéniques du metteur en scène.

Alors pour essayer d'atteindre ce niveau de perfection et de professionnalisme, nous avons du faire comme les "pros": Silence plateau!

Dans un mois, ce sera la grande première sur scène alors nous avons aussi commencé à parler