Nos élèves ont des projets

"Je lis du théâtre" à la médiathèque de Guérande

Publié le jeudi 19 juin 2014 09:45 - Mis à jour le jeudi 19 juin 2014 14:52

La rencontre avec Sabryne PIERRE :

Les élèves ont lu tout au long de l'année 8 pièces de théâtre contemporain de jeunes auteurs. Ils ont eu l'occasion de rencontrer Sabryna Pierre.

La rencontre avec une comédienne : Elisabeth Crusson :

La présentation du coup de coeur sur scène :

Les élèves de 6° D ont élu parmi 8 pièces de théâtre contemporain leur coup de coeur de la saison 2013/2014 :

SARA de Sabryna PIERRE. Ils ont présenté une lecture à voix haute mise en scène.après l

Le Journal de Mélina et Marine..

Ce journal raconte que Mardi 3 juin, nous sommes allés présenter une pièce de théâtre à Athanor à Guérande. Mais il n'y avait pas que nous. Il y avait aussi 7classes différentes d'autres collèges et d'un lycée professionnel.

Notre prof nous a prévenus qu 'il fallait être corrects, gentils,sérieux et posés.

Puis on est rentre dans Athanor. On a étè un peu dérangés par ce monde (on avait peur de ce qu'allaient pensé de nous les autres). Puis on a montré qu'on pouvait faire du théâtre et se corriger sur certaines fautes. Mais je pense que tout le monde a été content et le public aussi. Je crois que tout le monde était bien préssé de sortir de ce montage mais pas moi. J 'ai beaucoup aimé le petit quizz des comédiens Elisabeth et Fred avec leurs citations tirées des 8 œuvres. C 'était très amusant.

Pas de chance, j'aurais bien voulu rester ! C'était génial..

Mélina Thulot et Marine Gicquiaud