En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le club développement durable

Les mangeoires

Par ANNE-GAELLE REVAULT, publié le lundi 23 janvier 2017 20:43 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2017 20:44

On a fabriqué des mangeoires. On a mis de l'huile de lin pour protéger le bois de l'humidité et de la pluie. L'huile de lin est un produit écologique. Ensuite on a assemblé les morceaux de bois pour les oiseaux, on a utilisé plusieurs outils par exemple des tournevis, marteaux et des visseuses. Tout le monde a participé à la fabrication des trois mangeoires dont une qui servait de modèle et qu'on a huilé.

Afin d’aider ces petits volatiles à passer la froide saison sans encombre, on a réalisé des mangeoires. Les oiseaux consacrent la quasi-totalité de la journée à rechercher de la nourriture, notamment pour résister au froid. Et cela n’est pas facile ! La nourriture devient rare alors que leurs besoins énergétiques augmentent.

De plus, les jours sont courts, ce qui leur laisse beaucoup moins de temps pour rechercher leur ration quotidienne.

 

Vous pouvez facilement leur donner un petit coup de pouce pour passer cette période difficile en alimentant quelques mangeoires dans votre REFUGE LPO.

Tu trouveras plein d'infos en pièce jointe !

 

Nous avons pour projet de devenir refuge LPO.

En créant un Refuge LPO, nous nous engageons à préserver la nature et améliorer la biodiversité au collège et à respecter les principes définis dans la charte au lien suivant : www.lpo.fr/refuges-lpo/charte-refuges-lpo

Matéo, Dylan et Alexandre

Pièces jointes