En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le club développement durable

Des nouvelles du club

Par MICHELE YVINOU, publié le dimanche 21 janvier 2018 15:38 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2018 16:22
20180121_145816-1-ConvertImage.jpg

Au club développement durable, nous découvrons et faisons des choses magnifiques. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une activité en particulier: la réalisation de notre herbier.

Tout d'abord, nous sommes allés ramasser diverses plantes dans le jardin: des fleurs, des feuilles de plantes et d'arbrisseaux... Ensuite, nous avons pris du papier journal et nous avons déposé nos plantes entre deux feuilles que nous avons repliées pour que les plantes soient à l'abri de l'humidité. Nous avons rangé le tout dans l'armoire au fond de la classe en prenant soin de placer des livres et des dictionnaires par dessus afin que les plantes sèchent. Toutes les semaines, nous vérifions qu'elles ne moisissent pas, nous changeons toutes les feuilles de papier journal. Jusqu'ici tout va bien!

Au printemps, lorsque les arbres referont de nouvelles feuilles, nous irons compléter notre collection. Actuellement, ce n'est pas possible car la plupart des arbres autour du collège sont des espèces à feuilles caduques c'est-à-dire qu'elles tombent à l'automne. Patience, donc!

Article rédigé par Emmy Verger

 

Le vendredi 12 janvier, nous sommes allés faire un tour dans le jardin pour vérifier les mangeoires des oiseaux. Nous leur donnons des boules de graisse et des graines pour qu'ils aient de quoi manger en hiver. Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir des déchets tout autour de notre coin potager. Il s'agissait d'emballages alimentaires. Munis d'un sac, nous les avons tous ramassés et déposés à la poubelle.

Le même jour, nous avons remarqué que le grillage de clôture avait à nouveau été arraché et dégradé. C'est la 3ème fois depuis le début de l'année et cela ne nous plaît pas du tout! Mrs Yvinou l'a signalé à Monsieur Rouault pour qu'il vienne voir et réparer encore une fois.

Article rédigé par Gwennel Monet