La Fanfare des Q salés

Le projet

Par coordo dupaysblanc, publié le lundi 21 mai 2012 23:11 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 23:00

La Fanfare des Q salés

56 élèves font trembler les remparts !

Les classes de 4A et 4C du collège formeront la fanfare des Q salés le 1er Juin 2012, de 18H00 à 19H00 et défileront dans les remparts de Guérande.
La fanfare sera composée uniquement d'instruments à vent de la famille des cuivres. Épaulés par trois musiciens professionnels de la Fanfare de la Touffe, les élèves vous feront partager leur découverte musicale.

Ce projet de fanfare éphémère est en partenariat avec "Musique et Danse en Loire Atlantique" et les artistes de la Fanfare de la Touffe (fanfare bruitiste et improvisée destinée à tous ceux qui n’ont jamais soufflé dans un instrument à vent). Grâce aux musiciens professionnels, les élèves vont découvrir les instruments de la famille des cuivres (trompette, bugle, hélicon, trombone, etc...) et vivre une journée musicale exceptionnelle qui se conclura par une parade de rue.
Le vendredi 1er juin, après avoir chacun choisi son instrument et par petits groupes, les collégiens apprendront à produire des sons, à moduler leur jeu et participeront à un création collective. Pratiquement tous débutants dans ce domaine, souffler dans un cuivre sera pour eux une expérience nouvelle.
Après une répétition en grand groupe, les élèves investiront l'espace urbain pour un défilé musical, un spectacle insolite et unique à partager avec le public.
A 18H00, la fanfare partira de la Porte Saint-Michel et ira jusqu'à la porte Vannetaise avec un arrêt à la collégiale..
Venez nombreux les encourager !

Infos pratiques :
1er Juin 2012 de 18H00 à 19H00 dans les rues de Guérande.
Spectacle gratuit, et tout public.