En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La chorale

Une méga chorale en gestation!

Par CECILE BOUTRY, publié le mercredi 4 février 2015 09:00 - Mis à jour le mercredi 4 février 2015 09:00

Aujourd'hui, première répétition commune avec les autres chorales

Voilà, ça y est! La chorale du Pays Blanc a appris ses 5 chansons de début d'année et se rend aujourd'hui à la salle de l'Immaculée à Saint-Nazaire afin de répéter avec les autres chorales des autres collèges partenaires du projet.

Nous voilà arrivés! Et au lieu de se retrouver pour chanter à 27 élèves comme en salle de musique avec Mme Boutry, nous nous retrouvons à... 225 élèves issu des 8 autres chorales de la presqu'île Guérandaise! De quoi être impressionné!!! Après le choc de la surprise, nous nous mettons au travail rapidement car nous avons hâte de mettre en commun nos qualités vocales! Nous commençons la première chanson avec enthousiasme mais aussi timidité car cette tout nouvelle énorme chorale nous fait un peu peur! De fait, à la fin de la chanson, on a l'impression de n'avoir pas entendu ou reconnu grand chose! Mais qu'importe, nous allons recommencer jusqu'à ce que le résultat soit à la hauteur de nos ambitions!

Nous alternons ainsi tout au long de la journée, les périodes de pause et de répétition collective, a cappella, avec le piano ou avec un accompagnement pré-enregistré. L'ensemble de nos professeurs reste attentif à la moindre fausse note, erreur de parole ou décalage rythmique. Nous répétons aujourd'hui pour préparer notre concert du mois de mai et alors il faudra bien être prêt afin de ne pas décevoir nos spectateurs!

Nous repartons en fin de journée et finissons la journée au collège en salle de musique afin de faire un bilan de cette première répétition. Nous sommes fatigués mais heureux d'avoir essayé de donner le meilleur de nous-même!

Au retour des vacances de février, nous reprendrons nos répétitions chorale afin de préparer la deuxième répétition collective qui aura lieu le mardi 31 mars 2015.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire