La section golf

LA SECTION GOLF

Par coordo dupaysblanc, publié le lundi 7 mai 2012 14:19 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 10:31

Renseignements :

mailto:ce.0442368k@ac-nantes.fr

Herve.Joly@ac-nantes.fr

La séance du jeudi 23 novembre se déroulera au practice. Les enfants seront à la disposition des familles vers 16h45.

Attention, risque d'averse et de vent, prévoir une tenue adaptée.

Présentation et recommandations pour le bon déroulement de la section

1/ Formalité médicales :

voir le document commun voile / golf.

2/ Licences :

Les enfants doivent posséder à la fois la licence UNSS à prendre au collège (22€) et la licence FFGolf . Je vous demande de me faire savoir par SMS le numéro de licence FFgolf de votre enfant s'il est déjà licencié.

3/ Obligation statutaire de compétition :

Cette année , les élèves de 5e et 4eme seront obligatoirement engagés dans le championnat d'académie (un mercredi complet, date encore non définie). Une compétition de pitch and put (golf sur un parcours réduit en distance) sera probablement organisée et malgré son caractère non obligatoire, il serait intéressant que les enfants y participent.

4/ lieux de pratique :

3 lieux de pratique sont utilisés :

- le collège en cas de conditions météo défavorables (hiver surtout), fin à 16h45, les enfant rentrent par leur moyen de transport habituel.

- Le practice (face à l'Intermarché) : Le trajet aller se fera en cars , les parents s'organisent pour récupérer les enfants sur place, fin vers 17h45.

- Le parcours, route de Bréhadour, fin vers 17h30. Les parents viennent chercher les enfants sur place.

5/ Matériel :

Les enfants devront rapidement se procurer leur propre matériel. Une demi-série d'occasion adaptée au gabarit de l'enfant est largement suffisante. Certains de nos anciens golfeurs ayant grandis, des possibilités d'achat existeront probablement entre familles.

6/ communication :

2 moyens principaux sont utilisés pour confirmer les lieux de pratique :

- le site du collège /sections sportives /golf

- Le SMS : un SMS groupé est envoyé aux parents qui m'auront confirmé leur numéro, Ce SMS peut parfois être tardif en fonction de la fiabilité du système météo en cours.

Les moyens de communication classiques (rendez-vous, messagerie elyco, carnet de liaison), peuvent être utilisés pour toute demande particulière.

Afin de mettre en place le fonctionnement SMS, merci de m'envoyer un sms au

06 95 20 25 42 avec pour texte le nom et prénom de l'enfant, le nom et prénom du parent, et éventuellement le n° de licence FFGolf.

Pour programmer la visite médicale obligatoire, cliquez ici.