En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

En direct d'Afrique du Sud

Reponse a vos questions, visite d'un township et gouter festif chez Sarah!

Par Marie JACA, publié le vendredi 5 mai 2017 21:15 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2017 22:28
Capture.JPG
Je reponds a vos questions et je vous raconte mon jeudi et mon vendredi juste en dessous...

 

 

Salut tout le monde! J’espere que vous allez bien, avant de vous raconter mes journees de jeudi et vendredi, je vais repondre a vos questions.

(3A)

 How are you ? Very good, thanks!

Tout se passe bien ? Oui, je me plais énormement  ici, les paysages sont magnifiques!

Quelle est la météo? Très bonne il a fait chaud ces derniers jours. J’ai eu des journees radieuses mais il y a eu deux gros orages (je n’en avais jamais vu d’aussi gros de toute ma vie) , avec des trombes d’eau et pas mal de vent.

Que penses-tu de la nourriture?  C’est très bon, mais aussi très epice. Mais j’aime ça, c’est vraiment bon.

As-tu eu des jours de repos? Non, pas pour l’instant, je suis tres tres tres fatiguée. J’ai de l’ecole demain, contrairement a vous, petits veinards ;).

(3C, LES BEST!)

Pourrais-tu nous confirmer si le premier animal est bien une chauve-souris. Et le troisième animal, est-ce bien un impala? C’est bien une chauve souris , un petit bebe. Et oui, ce sont bien des impalas !

As-tu pu les toucher? Ni la chauve-souris ni les impalas, mais j’ai pu toucher le bebe duiker.

Quel animal as-tu préféré?  Le petit bebe duiker.

As-tu vu des animaux en liberté dans les alentours de Hilton? Oui, des impalas, des "guinea fowl" et des "hadeda ibis".

 (5D)

La maison de Sarah a l'air très belle et semble luxueuse. Te plait-elle?  Elle l’est, et oui, je me sens comme une princesse ;).

Que penses-tu des paysages?  C’est magnifique.

Te sens-tu dépaysée? Oui, vraiment. Je n’entends quasiment aucun mot de francais, sauf quand je suis en cours de francais. Les paysages sont aussi tres differents.

L'alimentation est-elle différente? Aimes-tu ce que tu manges? Oui, pour l’instant je n’ai mange que de nouvelles choses. C’est tres bon.

T'es-tu fait des nouveaux amis, en plus des correspondantes? Oui, il y a Julianne, Krysti, Gody, Georgia, Lely, et beaucoup d’autres, je n’arrive pas a retenir tous les prenoms, qui sont tres differents.

Y a-t-il un décalage horaire? Non, mais je me reveille a 5h45 tous les matins car l’ecole commence a 7h L.

(Arthur)

Sarah a-t-elle des frères et soeurs? Oui, un frere, Murray, que je n’ai pas beaucoup vu, car il est dans un internat.

 

Hier, je suis allee en cours, pas de sortie le matin. Je suis allee manger, et apres nous sommes allees dans un town ship a 30 min du college. J’ai aime et deteste. Je n’ai pas de photos, car je n’avais pas pris mon telephone car je n’avais pas de poches. Je ne m’attendais pas a autant de pauvrete. Vraiment, je ne peux pas decrire ce mélange de peine et pitie que je ressentais. Il y a des dechets partout, les maisons sont minuscules, certaines sont des tas de tole ou faites en argile. Des detritus, partout. Nous sommes allees voir des enfants dans leur ecole et nous leur avons offert un jus de fruit et des gateaux. Que des petits "black". Aucun blanc, a part nous. Ce qui m’a etonnee, c’est leur joie de vivre. Ils sont tous souriants, droles. Quand je pense qu’il ont toutes les raisons pour etre malheureux,  et que nous, richissimes par rapport a eux, avons tout pour etre heureux et trouvons encore le moyen d’etre malheureux, ca me fait bizarre… Nous ne sommes pas beaucoup restees, et nous sommes vite rentrees. Je suis restee a la maison apres. Aujourd’hui, cours aussi, sans changements. Cet apres-midi, j’ai fait du tennis. C’etait super. Ensuite, il y a eu un gouter d’organise chez Sarah, avec toutes les filles de l’ echange. Il manquait Kate, qui avait un match de sport. C’etait hyper bien, on a bien rigole ;). Je vais aller me coucher, je suis tres fatiguee…

Love guys!

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • Thanks again!

    STEPHANIE RUBEZ Créé il y a 5 mois
    Hello, Marie! Tes professeurs sont heureux de constater que tout va bien. Merci pour ton récit de voyage détaillé et particulièrement bien rédigé. Tes impressions et ton ressenti sont très intéressants. Et félicitations pour la gestion de ce blog, en autonomie complète! Nous savons combien ce séjour est fatigant, mais quelle belle expérience... Enjoy! Mrs Rubez.
  • Salut, Marie

    Marina JEUDY Modifié il y a 5 mois
    Bonjour, Marie, J'espère que tu t'amuses bien. Bon séjour à toi! Marina
  • Coucou Marie!

    Louna MARTIN Modifié il y a 5 mois
    Coucou Marie, Merci d'avoir répondu a nos questions et de faire des textes longs (ce qui ne doit pas être facile avec un clavier totalement différent) Profite bien des dernières journées! Amuse-toi! Cette chance n'est pas donnée à beaucoup de monde! Ton frère pense bien a toi et on entend beaucoup parler de toi! Bisous Louna en 5B
  • Hello!

    MICHELE YVINOU Créé il y a 5 mois
    Un grand merci pour le récit de ta visite dans le township, Marie. Je comprends le malaise que tu as ressenti face à cette misère. Souvenons-nous des mots de Mandela : "While poverty persists, there is no true freedom."