En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

En direct d'Afrique du Sud

Mes premiers jours en Afrique du Sud

Par Marie JACA, publié le mardi 2 mai 2017 19:55 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2017 21:58
20170501_170001.jpg
Mes premières impressions... A lire ci dessous...

Salut, tout le monde,

Excusez mon absence d’hier: quand j’ai voulu vous envoyer le message sur le blog, tout s’est efface, LOL. Je n’ai pas beaucoup de choses a vous raconter de samedi et dimanche, mis a part qu’ avec Malo, Nouhella et Sakina, nous nous sommes faits des amis Sud Africains a l’aeroport! Ils nous ont lance des defis et nous leur en avons lance aussi. Le temps est passe beaucoup plus vite que nous nous attendions. Ensuite nous sommes arrives a Johannesburg apres 10h de vol, puis nous avons pris l’avion pour Durban. J’ai retrouve Sarah et sa maman, Sue, et sa grand-mere. Nous sommes restes longtemps a Durban et nous sommes rentres a Hilton. Sarah habite dans un espece de petit village securise par des murs barbeles , il y a des barrieres avec des gardiens et des lecteurs d’ empreintes digitales pour pouvoir entrer. La maison est vraiment grande, j’ai ma propre chambre, avec ma propre salle de bains. Il y a des gens pour faire le menage , et ils sont tres gentils. Ils ont aussi un chien, un petit Jack Russel, je ne me souviens plus de son nom, il est tres complique. L’ ecole est tres differente de la notre. Les cours se passent de 7h à 13h25. Il y a des cours de cuisine, c’ est super! Nous avons fait des "jujubes" et du "flustch" (je crois que cela s’ ecrit comme cela). Les autres cours sont aussi interessants. Je suis allee en "biology, maths, French, cooking and English". Les profs de maths et d’anglais m’ ont autorisee a lire car je ne comprends quasiment rien! Les repas a la cantine sont tres bons, les profs tres gentils. Leah, Senate, Carla, Kate, Ashley, Sarah et moi vous faisons des “big hugs” a la sud africaine. Bye guys, love you!

Ps: excusez moi pour les eventuelles fautes de frappe mais les touches ne sont pas les memes, et aussi pour l'absence d'accents, il n'y en a pas sur les ordis sud africains...

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • Thanks a lot, Marie !

    STEPHANIE RUBEZ Modifié il y a 6 mois
    Nous sommes ravis de te savoir bien arrivée et heureuse de ces premiers jours ... Enjoy ! Pense à saluer les collègues sud-africaines et les filles de Saint Anne's de notre part ! Take care. Mrs Rubez.
  • Message de Youenn Pille

    STEPHANIE RUBEZ Modifié il y a 6 mois
    Je pense très fort à toi... Bisous.
  • De la part des 3C

    STEPHANIE RUBEZ Créé il y a 6 mois
    On pense fort à toi. T'es magnifique dans ton uniforme. Profite de ton séjour. On a hâte que tu reviennes et nous raconte tout cela... N'oublie pas le cadeau!!! Bisous, bisous.
  • De la part des 5B et de son frère Romain

    STEPHANIE RUBEZ Créé il y a 6 mois
    Coucou, Marie, Comment vas-tu? Merci à toi pour ces messages. Pourrais-tu nous envoyer des photos de l'intérieur de la maison de Sarah, si bien sûr, ils acceptent? On pense fort à toi. PS:you are very pretty in your uniform!!!! Gros bisous et profite du temps qu'il te reste.
  • Bonjour

    Pauline MADEC Modifié il y a 6 mois
    Bonjour Marie, je te souhaite un super voyage là bas et profite bien du soleil, de tes amies... Pauline Madec (une 5ème)