En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

En direct d'Afrique du Sud

Hello, Hello les aventuriers !!!

Par Lea TISSIER, publié le mercredi 23 mars 2016 18:10 - Mis à jour le samedi 26 mars 2016 21:10

Comment vont nos aventuriers? C'est Léa qui vous écrit et représente la classe de 3A. 

Chaque jour, nous pensons à vous en cours d' Anglais, nous apprenons à découvrir l'Afrique du Sud grâce à vos récits. Nous avons progressé, nous savons dire bonjour en zoulou! Ouf! Nous sommes sauvés, si nous allons en Afrique du Sud!wink  J'espère que nous pourrons apprendre et découvrir d'autres mots!

Vous devez vous mélanger avec ces 11 langues officielles ? Quelles richesses culturelles et linguistiques a ce pays!  

 A ce propos récemment Mrs Rubez nous a fait étudier une fête nationale, HUMAN RIGHTS DAY, qui se déroule le 21 mars. Elle a l'air très importante, je pense qu'elle marque la fin de ces longues années de racisme dans ce pays, elle permet d'unir tous les individus de ce pays. Et, c'est important, vu les circonstances actuelles dans le monde.

Nous pensons que nous sommes tous des humains et peu importe la couleur de notre peau, nous avons tous un coeur. Nous avons pu retenir qu'elle  commémore le massacre de Sharpeville en 1960. Heureusement que des hommes et femmes ont lutté pour l'égalité, comme Nelson Mandela. Est ce qu'on évoque souvent en cours en Afrique du Sud, ces actes et surtout ces hommes qui ont lutté contre l'apartheid?  Quel exemple pour l'Afrique du Sud!

Alors, maintenant, nous avons quelques petites questions: aujourd'hui en 2016, comment célèbre-t-on cette fête ? Quelle est l' ambiance au sein des quartiers ? Semblable au 14 Juillet, ou encore plus festive ? Je suppose que dans toutes les rues, l'ambiance doit être joyeuse? Et vous alors comment percevez vous cette fête ? Comme une belle commémoration ?

Vous avez sûrement dû faire la connaissance de plein de personnes. Du point de vue "nourriture", les plats traditionnels vous plaisent ? (oui j'ai un petit côté gourmand!!!)

 

 

 

Sinon nos petits aventuriers, on vous fait de gros bisous de la France. Et nous avons hâte d'avoir vos supers articles sur le blog. Je me répète encore, mais profitez bien. Le voyage au ski des sixième s'est très bien déroulé, ils ont pu bronzer. De même que le soleil recommence à réapparaître.

Gros bisous de la France, les élèves de 3A.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe