Oxford 2012

London...Fly me to the moon!

Par FRANCOIS CARRIE, publié le vendredi 10 février 2012 20:40 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:38

Nous avons décidé de prendre de la hauteur pour notre dernière journée ensemble! On commence avec le London Eye, 135 métres au dessus de la ville sous une lumière un peu grise mais l'humeur du groupe  n'en est pas du tout affectée!

Rencontre en altitude avec les oiseaux d'Hitchcock!

Nous allons ensuite à la Tate Modern...une vision très aerienne de le St Paul's cathedral et au premier plan le Millenium Bridge!

Nos élèves retrouvent le sol pour une danse endiablée avec la Reine!

Les choses redeviennent très sérieuses dans la City où nous écoutons l'exposé des 4eme en essayant de ne pas nous transformer en bloc de glace, il fait moins ....disons très froid!

Nous passons le début de l'après-midi  en compagnie de Turner, Constable, Monet, Van Gogh, Holbein, Van Eick...au chaud à la National Gallery et lorsque nous sortons nous entendons le doux son d'une cornemuse qui reveille chez certains une folle envie de danser!

Nous rentrons de ce voyage trés heureux de l'investissement de tous et très récompensés de tous nos efforts  par des élèves pour qui ce voyage n'est que le commencement d'une histoire avec une langue qui leur devient de moins en moins étrangère...Fall in love with English!

Nous remercions tous ceux qui ont permis à ce voyage d'exister, nous vous ferons partager encore nos experiences à travers les expositions que nous allons organiser avec la Journée Européenne dont ce blog vous donnera toutes les informations!

Nous attendons les meilleures photos des élèves pour mettre en ligne une gallerie et mettrons sur le blog les liens internet dont ils auront besoin pour compléter leur dossier pédagogique, mais pour ce soir, une bonne nuit de sommeil ne sera pas superflue!