London 2016

Contrastes

Par FRANCOIS CARRIE, publié le dimanche 22 mai 2016 08:15 - Mis à jour le mardi 24 mai 2016 18:28

Pour notre troisième journée en Angleterre, nous visitons deux musées( proches l'un de l'autre, nous avons décidé avec Christophe notre chauffeur de modifier le programme pour ne pas avoir à revenir le lendemain dans ce quartier car la circulation dans Londres est ...délicate disons!)

Nous commençons par le Museum of Natural History où nous sommes accueillis par le squelette d'un Diplodocus et où nous verrons une partie infime des collections (70 millions de specimens apportés par les explorateurs ).

Nous déjeunons dans les jardins du musée avant d'aller flâner dans le Musée des Sciences au milieu des machines à vapeur, fusées et autres prototypes.

Nous allons ensuite chez Harrods qui offre sur sept niveaux  92.00 m2 de surface de vente, ce que nous pouvons donc appeler un "grand magasin"! Il sera assez délicat de convaincre les élèves de quitter le rayon des jouets et nouvelles technologies mais une autre aventure nous attend.

En route pour Camden Market, grand lieu des altermondialistes, punks, gothiques et quartier où se mêlent toutes les races, religions et couleurs! Le contraste avec Harrods est vraiment amusant mais aussi déroutant pour certains élèves peu habitués à ce brassage multiculturel...Les odeurs et saveurs de ce lieu nous emmènent bien loin en tout cas !