Cardiff 2012

The Big Pit

Par admin dupaysblanc, publié le samedi 26 mai 2012 11:37 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:43

La visite de la mine de Big Pit est toujours un grand moment lorsque les élèves découvrent le Pays de Galles!

Il faut se souvenir qu'il y a moins de cent ans, Cardiff était le plus important port de charbon du monde. Les mines ont été fermées dans les années 80 car elles n'étaient plus rentables, mettant au chomage des millions d'habitants dans ces vallées autour de Cardiff. La mine du Big Pit est devenue alors un musée vivant dans lequel les anciens mineurs organisent les visites à 90 mètres sous terre pour expliquer aux élèves à quoi ressemblait leur vie et celles de leurs ancêtres: on tavaillait à la mine dès l'age de six ans, 6 jours par semaine et plus de dix heures par jour!

Voici les photos de notre visite et les liens vers des sites pour voir des vidéos sur ce thème.

Webquest : coal mining in Wales