Cardiff 2012

Le blog du voyage à Cardiff: introduction

Par admin dupaysblanc, publié le mardi 6 mars 2012 21:28 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:46

Les élèves du collège du Pays Blanc à Guérande partent en mai pour découvrir le Pays de Galles avec leurs professeurs.

Ils séjourneront dans les familles galloises à Cardiff et auront un programme riche de visites et d’excursions !

A Cardiff ils visiteront le château, romantique demeure de style médiéval gardé par des statues d’un réalisme saisissant !

Le Pays de Galles  a été longtemps célèbre pour ses bassins miniers et c’est le commerce du charbon qui a fait la fortune de Cardiff longtemps le premier port exportateur dans le monde entier ! Les élèves revivront cette histoire en descendant au fond d’une mine le Big Pit avec d’anciens mineurs devenus guides, qui sauront les passionner en leur raconter les conditions de vie très difficiles des mineurs gallois il n’y a pas si longtemps que ça !

Cardiff est aussi une ville très sportive et la visite du Millenium stadium ne devrait pas déplaire à nos élèves ! Ils rentreront sur la pelouse sous les clameurs enregistrées des grandes  rencontres sportives, l’émotion  sera encore une fois au rendez-vous !!!!

Ils visiteront aussi des villes en Angleterre, mais ce sera pour le prochain article!