En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Cardiff 2012

I love London !

Par FRANCOIS CARRIE, publié le lundi 28 mai 2012 21:09 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:41

 Samuel Johnson  a écrit:

" When a man is tired of London , he is tired of life!"

 

Lorsqu'un homme se lasse de Londres, il se lasse de la vie.
Dans chaque voyage, la journée à Londres est à la fois attendue et redoutée! Elle se mérite, au prix de longs embouteillages, de marches épuisantes parqués comme du bétail, de la frustration permanente de ne pouvoir s'arrêter devant les vitrines ou d'admirer la belle lumière qui glisse sur un bâtiment célèbre ou non...Mais à chaque fois, la magie opère et on prend toujours autant de plaisir à revoir ou à faire découvrir cette ville merveilleuse.
Les clichés s'enchaînent, les bus rouges qui passent sur Westminster Bridge, Big Ben dressé dans le ciel, les uniformes rouge vif des Queen's Guards, les  lions de Trafalgar Square où s'accrochent des grappes d'élèves pour la photo, les golden boys de la City qui desserrent la cravate pour offrir une pinte à une jolie fille, Tower Bridge et la Tour de Londres aussi blanche que la tamise est noire...
Alors on se dit qu'il faudra revenir, moins nombreux cette fois-ci et pour rester plus longtemps afin de percer les secrets de cette capitale, dont on mettra longtemps à se lasser!

 

Commentaires

Aucun commentaire