Cardiff 2012

Tous les articles (10)
  • Le blog du voyage à Cardiff: introduction

0
    Par FRANCOIS CARRIE, publié le mardi 6 mars 2012 21:28 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:46

Les élèves du collège du Pays Blanc à Guérande partent en mai pour découvrir le Pays de Galles avec leurs professeurs.

Ils séjourneront dans les familles galloises à Cardiff et auront un programme riche de visites et d’excursions !

A Cardiff ils visiteront le château, romantique demeure de style médiéval gardé par des statues d’un réalisme saisissant !

Le Pays de Galles  a été longtemps célèbre pour ses bassins miniers et c’est le commerce du charbon qui a fait la fortune de Cardiff longtemps le premier port exportateur dans le monde entier ! Les élèves revivront cette histoire en descendant au fond d’une mine le Big Pit avec d’anciens mineurs devenus guides, qui sauront les passionner en leur raconter les conditions de vie très difficiles des mineurs gallois il n’y a pas si longtemps que ça !

Cardiff est aussi une ville très sportive et la visite du Millenium stadium ne devrait pas déplaire à nos élèves ! Ils rentreront sur la pelouse sous les clameurs enregistrées des grandes  rencontres sportives, l’émotion  sera encore une fois au rendez-vous !!!!

Ils visiteront aussi des villes en Angleterre, mais ce sera pour le prochain article!

• Réunion d'information Cardiff 2012

Par FRANCOIS CARRIE, publié le mercredi 21 mars 2012 21:34 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:45

Une réunion d'information aura lieu au collège le

JEUDI 5 AVRIL à 18h00

La présence de tous les élèves participants à ce voyage est vivement souhaitée, prenez vos dispositions!

• Le Prince de Galles

0
    Par FRANCOIS CARRIE, publié le mercredi 21 mars 2012 22:07 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:45

Savez vous que, traditionnellement, le fils aîné du Roi reçoit le titre de Prince de Galles?

Le premier fut en 1301, Edouard II, fils d’Edouard I qui avait conquis le Pays de Galles ainsi que l’Ecosse.
    Actuellement c’est Charles, le fils aîné de la Reine Elizabeth II qui porte ce