En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Cambridge 2014

Tous les articles (2)
  • Des souvenirs plein la tête!

    0
    Par FRANCOIS CARRIE, publié le vendredi 28 mars 2014 18:48 - Mis à jour le samedi 29 mars 2014 08:51

    Retour ce matin de notre voyage Euro à Cambridge. Nous n'avons pas pu mettre en ligne nos articles faute de wifi dans les familles d'accueil et de temps car ce voyage a été bien rempli!

    Voici une petite galerie que nous comptons bien compléter dans les jours qui viennent histoire de rattraper le temps perdu! Londres et Cambridge, nos deux lieux de visites, les clichés habituels que tous ont pris, les taxis, les bus, Big Ben, Buckingham Palace, les Colleges avec leur architecture austère, mais aussi les musées avec leurs dinosaures et leurs salles immenses...

    Les photos de groupe, l'air un peu fatigué pas les longues excursions et notre chauffeur Dominique qui par sa gentillesse et son grand professionnalisme, a largement contribué au succès de ce voyage.

    Nous attendons vos commentaires et les contributions des participants sur clé USB pour faire vivre ce fil et partager avec ceux qui ne sont pas partis.

     

  • Voyage des euros à Cambridge , recommandations avant le départ.

    0
    Par FRANCOIS CARRIE, publié le mardi 18 mars 2014 17:00 - Mis à jour le mardi 18 mars 2014 17:00

    Voyage scolaire à Cambridge 2014

     

     

     

    Départ du collège dimanche 23 mars : rendez-vous devant le collège  dimanche à 18h00  h.

    Départ à 18 :30h  route vers Calais.

    Présentation au Shuttle et arrivée à Folkestone à 4 :19AM puis route et arrivée à Londres aux alentours de 8 :00AM..

     

     

     

    Retour par le shuttle  et arrivée  le vendredi  28 mars au collège en milieu de matinée.

    (Les élèves dont les parents ne peuvent pas se déplacer seront accueillis au collège)

     

     

     

    Bagages :

    Les élèves auront un sac ou une valise qui sera embarqué en soute dans le car et pour le voyage un petit sac (à dos ou pas) dans lequel ils auront leurs affaires personnelles, leur dossier pédagogique (prévoir une chemise en plastique et de quoi écrire), leur appareil photo et leur pique-nique du dimanche soir.

     

     

    Repas sur place :

    Le petit-déjeuner sera fourni à Londres ainsi que le repas du midi. Tous les autres repas jusqu’au retour seront pris en charge : les familles d’accueil nous donnent un repas froid pour la journée car nous sommes en excursion et servent un repas chaud le soir en famille, ainsi que le petit-déjeuner le matin. Le diner du jeudi 27 sera pris dans un restaurant à Londres. Le petit-déjeuner du vendredi 28 sera servi dans une cafétéria sur la route du retour (Flunch à Angers)

     

     

    Trousseau :

    Nous vous rappelons qu’à cette époque de l’année, il est impératif d’être bien couvert pour nos excursions et bien chaussé aussi ! Nous vous recommandons deux bonnes paires de chaussures, des habits chauds et une parka s’il pleut ou neige.

     

     

    Electricité :

    Les prises de courant anglaises sont différentes, pensez à acheter un adaptateur si vous avez besoin de recharger vos appareils électroniques.

     

     

     

    Argent de poche :

    Les anglais n’utilisant pas l’Euro, il faudra changer avant le départ en livre sterling l’argent de poche que vous donnerez à votre enfant : il pourra faire quelques achats lors des quartiers libres.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne conduite lors de sorties scolaires :

     

     Une conduite exemplaire est attendue de tous, nous rappelons  que lors des sorties scolaires le règlement intérieur du Collège s’applique aussi et que toute incivilité sera punie au retour, nous comptons sur la bonne tenue de tous nos petits ambassadeurs et sur leur savoir-vivre en toutes circonstances. 

    Les incidents qui se sont produits lors du voyage des 4eme à Brighton et que nous déplorons nous amènent à revenir sur certains points concernant la conduite de nos élèves à l’étranger lors des sorties scolaires.

    Le premier d’entre eux concerne l’usage du téléphone portable que nous nous devons de  définir d’une manière claire et précise.

    Nous en avons constaté en effet un usage immodéré lors de notre dernier séjour dont voici quelques illustrations que nous considérons déplacées et répréhensibles :

    -Ecoute de musique en mode haut parleur très fort qui gêne les voisins.

    - usage du flash incorporé dans le car malgré l’interdiction faite pour des raisons de sécurité, les reflets constants dans le pare-brise gênant le chauffeur.

    - appels reçus ou envoyés à tout moment lors des visites des musées ou lors des déplacements posant une menace sur la sécurité lorsque nous traversons les rues à Londres par exemple.

    - enregistrement de vidéos mises en lignes sur Facebook sans l’accord explicite des personnes figurant sur ces dernières ou de leurs responsables légaux lorsqu’elles sont mineures.

    C’est la raison pour laquelle nous ne les autoriserons à les utiliser que le soir dans les familles dans des conditions respectueuses de leurs hôtes.

    Lors du voyage si l’usage qui en est fait n’est pas conforme aux règles claires que nous posons, nous les confisquerons et ne les rendrons qu’avec les bagages au moment de retrouver les familles.

    D’autre part nous rappelons à tous que les appels et l’usage d’internet à l’étranger entraînent parfois des factures téléphoniques conséquentes !

     

     

    Le programme des visites comprend :

     

     

     Trois journées de visites à Londres avec en particulier : la relève de la garde devant Buckingham palace, un tour panoramique de Londres en bus, une mini-croisière sur la Tamise, des visites de musées (Natural History Museum, British Museum, National Gallery).

    Une journée à Cambridge avec la visite guidée du Trinity College, une excursion dans la ville et selon la météo une visite du Sedgwick Museum.

     

    Un dossier pédagogique commencé en cours avant le départ donnera lieu à des activités sur place et chaque élève devra nous remettre un journal de son voyage au retour.

    Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes les questions via le carnet de correspondance de votre enfant.

     

     

     

     

    Les professeurs accompagnateurs.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs