En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Brighton 2014

Londres d'hier et d'aujourd'hui.

Par FRANCOIS CARRIE, publié le lundi 17 février 2014 17:15 - Mis à jour le lundi 17 février 2014 17:15

Une excursion à Londres est toujours l'occasion de constater à quel point cette ville est dynamique! Les changements sont permanents et c'est à peine si on reconnait certains lieux d'une année sur l'autre! 

Le car va être immobilisé pendant neuf heures et nous nous retrouvons donc avec notre groupe dehors pendant toute la journée! Heureusement le temps est meilleur aujourd'hui qu'hier à Salisbury, il ne pleut pas...encore!

Nous commençons par la Tour de Londres et le non moins fameux Tower Bridge, les appareils photos sont de sortie et tout le monde mitraille les ponts et les bâtiments! 

Nous allons dans le quartier de la City, célèbre pour ses bureaux  et son architecture ultra-modernes. On se croirait à Manhattan au milieu des gratte-ciel  mais au coin de la rue on peut encore voir des pubs construits au dix-huitième siècle! 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons un pique-nique au pied du Cornichon et ne nous lassons pas de voir la lumière jouer dans les reflets des façades de verre et d'aluminium! 

Nous regagnons la Tour pour embarquer sur un bateau mouche au pied de Tower Bridge et descendre la Tamise jusqu'au Parlement à Westminster.

Nous admirons le Shard et ses 306 métres qui dominent le cuirassé Belfast qui a participé au débarquement en juin 1944 sur nos côtes.

Nous passons sous le Millenium Bridge et jetons un regard à la coupole de Saint Paul.

Lorsque nous arrivons devant Big Ben tous les visages sont fixés sur le cadran imposant, la circulation est dense et nous nous frayons un chemin jusqu'à Whitehall pour voir le quartier des ministères et la résidence du Premier Ministre.Nous allons ensuite jusqu'à Trafalgar Square où nous visiterons la National Gallery.

Lorsque nous en sortirons il fera presque nuit, nous irons faire un tour à Covent Garden puis irons dîner au Silver Cross, un vrai pub où nous mangerons un fish & chips, l'expérience britannique jusqu'au bout!

Le retour sera long et pénible, les conditions météo et une gestion médiocre des trains nous feront attendre deux heures avant de pouvoir passer le car sur le Shuttle et une fois en France, nous retrouverons la pluie...

Le voyage est terminé, il reste maintenant à écrire le journal de bord et rendre compte de son expérience, ses perceptions et à mesurer à quel point les voyages nous enrichissent. 

 

Commentaires

Aucun commentaire