En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Barcelone 2013

Rumbo a España!

Par ADELAIDE LEBAIN, publié le lundi 25 mars 2013 00:03 - Mis à jour le lundi 25 mars 2013 22:26

4h15 du matin: Nous sommes accueillis par Nathalie Tual, notre gestionnaire, rayonnante et souriante comme toujours malgré l'heure bien matinale.

Mme Constant, tout juste rentrée du séjour neige, elle aussi, est souriante et a les yeux bien ouverts. On n'en revient pas.

Tous les élèves sont là: pas un ne manque à l'appel!

Parmi les parents, nous sommes même surpris de reconnaître Joseph et Hugo, venus dire au revoir à leurs camarades.

Et c'est parti!

Nous prenons la route, non sans avoir félicité les élèves pour leur ponctualité. Et quelle route! Une loooooongue route! Chacun a passé le temps comme il a pu. Les premières heures ont été plutôt calmes: beaucoup ont essayé de dormir, avec plus ou moins de réussite, chacun cherchant la meilleure des positions...

Puis, avec les premières lueurs du jour, le petit-déjeuner aidant, les uns et les autres se sont plus ou moins réveillés et ont assez vite trouvé des occupations: consoles, musique, jeux de cartes, jeux de mots, films, lecture (bon, ils sont rares ceux là...)... 

Tout le monde est maintenant dans sa famille. Les élèves étaient un peu inquiets, ont demandé du vocabulaire de dernière minute et s'il fallait saluer avec une poignée de main ou faire la bise, et si oui, combien... Ce fut finalement un accueil très chaleureux pour tous, et de nombreuses bises.

Quant à nous, nous avons eu le plaisir de déguster une paella maison, des calamars et autres mets espagnols, le tout dans une ambiance très sympathique.

Ce soir, tous les corps sont endoloris et bien fatigués du trajet. Il est maintenant temps pour tous de se reposer.

A demain

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire