En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Barcelone 2013

Miércoles

Par coordo dupaysblanc, publié le mercredi 27 mars 2013 22:53 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2013 22:53

 Mercredi 27 Mars


Ce matin,  nous sommes allés visiter l'extérieur de la Sagrada Familia. Notre guide, Linda nous a expliqué que cette basilique était l’œuvre de la vie d'Antonio Gaudi. Sa construction a débuté en 1881 et n'est toujours pas aboutie. On peut voir d'un coté, sur la porte latérale droite, la naissance du Christ et d'un autre coté, sur la porte latérale gauche, sa passion. On peut ainsi dire que les portes sont opposées tout comme les sujets.
Cet après-midi, nous sommes allés au Parc Güel. Nous avons, aussitôt arrivés la bas, fait un jeu de piste, pour découvrir le projet de départ de ce parc. Ça devait être un village dans la nature. Chaque parcelle à vendre représente la nature, chaque pierre est placée pour faire penser à une formation naturelle. Tous les arbres sont méditerranéens donc ne demandent pas beaucoup d'eau. Gaudi était déjà écologiste et pensait aux générations futures.
Ensuite, vers 15h00, nous nous sommes rendus dans un atelier de mosaïque où travaille l'une des plus grandes artistes et nous en avons fait. Nous sommes partis à 18h00 et nous avons pris la route vers Terrassa.

    Elise Gaillard  -   Maïwenn Legoff
 
Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire