En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Barcelone 2013

Le trencadis

Par coordo dupaysblanc, publié le mercredi 27 mars 2013 22:59 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2013 22:59

 Mosaïque à la manière de Gaudi


Vers 15h, on est allés dans une galerie d'art pour faire de la mosaïque à la manière de Gaudi. On s'est tous installés autour de 5 tables et les organisatrices dont une artiste professionnelle de l'atelier nous ont expliqué le début de la mosaïque en espagnol et bien sûr madame Lebain a traduit.
Après, elle nous a expliqué comment faire, on nous a apporté le matériel sur les tables. En premier, on devait faire un croquis de ce que l'on voulait faire et après, si ça nous plaisait, on faisait à nouveau le dessin sur la planche de bois. Après, on devait poser nos carreaux de mosaïque sur la planche et former notre dessin, puis coller mais le résultat n'était pas souvent comme on l'attendait enfin pour moi en tout cas...
La « manière de Gaudi » s'appelle de la mosaïque trencadis et ça consiste à casser pleins de morceaux de vaisselle, de céramique, de carrelage... et à les coller pour essayer de former quelque chose (mais ce n'est pas facile). Ensuite, pour combler les trous, on applique un enduit en pâte, on laisse sécher et c'est fini. Cela nous a beaucoup plu comme activité !

                                            Salomé BERTHELOT§
 
Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire