En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Barcelone 2013

Tous les articles (9)
  • Départ pour l'Espagne

    0
    Par coordo dupaysblanc, publié le dimanche 24 mars 2013 23:01 - Mis à jour le lundi 1 avril 2013 11:23

     On est parti vers 4h45 du collège, nous sommes passés par Nantes, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Narbonne et Perpignan. Jusqu'à 7h le bus était presque totalement endormi. Nous nous sommes arrêtés vers 8h10 pour notre petit déjeuner à côté de Poitiers, puis vers 13h30 vers Castelnaudary. Pour notre déjeuner il faisait très beau et assez chaud, c'était très agréable de manger sous le soleil.

    Arrivés à la frontière Espagnole, il a commencé à pleuvoir. Là, nous approchons de Barcelone, il est 18h49, le ciel est couvert et il pleut. Dommage pour notre arrivée en Espagne.

     

    A demain.

    Salomé BERTHELOT

     

     

    L'ambiance dans le car est bonne,joyeuse beaucoup d'amusements et de rigolades malgré la pluie abondante.

    Nombreux sont ceux qui sont pressés de voir leur famille d'accueil, les autres sont un peu angoissés.Demain nous partons sur les traces de Gaudi...

    Yohan BENUREAU        

  • Retour au collège dès 12h30

    Par admin dupaysblanc, publié le vendredi 29 mars 2013 11:32 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2013 11:38

    Le car vient de passer Nantes!

    Il arrivera probablement dès 12h30 au collège.

  • Le trencadis

    0
    Par coordo dupaysblanc, publié le mercredi 27 mars 2013 22:59 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2013 22:59

     Mosaïque à la manière de Gaudi


    Vers 15h, on est allés dans une galerie d'art pour faire de la mosaïque à la manière de Gaudi. On s'est tous installés autour de 5 tables et les organisatrices dont une artiste professionnelle de l'atelier nous ont expliqué le début de la mosaïque en espagnol et bien sûr madame Lebain a traduit.
    Après, elle nous a expliqué comment faire, on nous a apporté le matériel sur les tables. En premier, on devait faire un croquis de ce que l'on voulait faire et après, si ça nous plaisait, on faisait à nouveau le dessin sur la planche de bois. Après, on devait poser nos carreaux de mosaïque sur la planche et former notre dessin, puis coller mais le résultat n'était pas souvent comme on l'attendait enfin pour moi en tout cas...
    La « manière de Gaudi » s'appelle de la mosaïque trencadis et ça consiste à casser pleins de morceaux de vaisselle, de céramique, de carrelage... et à les coller pour essayer de former quelque chose (mais ce n'est pas facile). Ensuite, pour combler les trous, on applique un enduit en pâte, on laisse sécher et c'est fini. Cela nous a beaucoup plu comme activité !

                                                Salomé BERTHELOT§